Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Bonjour mes chers lecteurs,

Comment se passe ce week-end après la Toussaint ? Quand le froid s’installe doucement, il vient envelopper la nature qui s’endort peu à peu pour se régénérer dans l’attente des beaux jours.

Aujourd'hui, je vais vous parler de crainte

Souvent nos vies sont remplies de crainte

La crainte est sans aucun doute la chose la plus simple qui nous empêche d’avancer dans nos vies


Lorsque la peur est à la surface de notre esprit, elle encourage le doute

 

Le doute encourage habituellement :

  • La faible estime de soi,
  • Le manque de confiance,

Ce qui empêche toutes personnes de vivre la vie pleinement, d’avancer et donc de réussir dans la vie
 
Ces conditions ont souvent des effets débilitants sur le corps et l’esprit


Pourtant, nous pouvons utiliser l'auto-discours positif pour dissiper ces doutes et ses craintes

 
La majorité d'entre nous s’enfouissent de leurs craintes plutôt que de les affronter


La meilleure façon d'affronter vos craintes est de les découvrir et de leur faire face



Par exemple, si vous avez peur des hauteurs :

  • Montez sur une tour ou prenez l’avion et maîtrisez cette peur.
  • Commencez étape par étape pour vaincre cette peur.

 Exemple : à une époque, j’avais peur de monter dans les ascenseurs. Alors que cette peur me tenaillait un jour, je devais livrer un colis dans une tour au 12

ème étage – la personne était à son domicile et ne pouvait descendre – soit je montais les escaliers avec mon paquet qui était lourd ou l’ascenseur – j’ai pris une grande inspiration et je me suis hasardée dans l’ascenseur, le cœur battait très fort – je n’étais pas rassurée et quel soulagement quand ouf j’ai livré le colis et je suis redescendue
Ce jour-là, j’étais fière de moi : j’ai maîtrisé ma peur plutôt que de me laisser me maîtriser par ma peur.

 Comment puis-je avoir un auto-discours positif pour m'aider à surmonter mes craintes ?

 

Au lieu de m'inquiéter à cause de mes craintes,

  • Je vais adopter la capacité d’en prendre le contrôle.
  • Je suis maître de mes craintes et je vais y remédier.

La meilleure façon de surmonter vos craintes est de prendre le contrôle de vos craintes et de passer à l’action.

la sophrologie est un meilleur outil pour nous aider à mieux gérer nos appréhensions 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :