Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour chers lecteurs

Pour accueillir 2017, même si des attentats ont frappé l'Allemagne et des personnes pleurent des êtres dans ce cahot, vous allez prendre de bonnes résolutions et parmi celles-ci : "je prends soin de moi", je m'inscris à des cours de sophrologie.

Est-ce que je commence par des séances de groupe ou un rendez-vous individuel.

Par quoi faut-il commencer?

En groupe?

S'inscrire à des séances hebdomadaires pour rejoindre un groupe pour la convivialité et sa régularité.

La séance de groupe est basée sur la détente physique et mentale. Au fil des séances, vous décontractez votre corps, vous calmez des douleurs physiques, vous videz votre tête, vous récupérez de la fatigue, avez un sommeil de meilleur qualité, vous respirez plus profondément par le ventre.

Lors des séances de groupe, vous n'êtes pas obligé de dire pourquoi vous assister à des cours de sophrologie. Le but des séances de groupe est de se fixer un jour dans la semaine, je prends un rendez-vous avec moi pour apprendre à me fabriquer et à vivre une ou plusieurs émotions de la famille "Bien-Etre" 

Ici, vous n'avez pas d'objectif particulier, pas de problématique particulière à résoudre que celui de vous consacrer une heure de votre semaine à vous occuper de vous, de votre corps et de votre tête.

L'état d'esprit de la séance de groupe.

Vous n'êtes pas seul (e), l'ambiance est conviviale, détendue, vous  partagez  avec les autres ce que vous avez envie. La prise de parole en fin de séance n'est pas obligatoire. Je conseille aux personnes d'avoir un petit carnet personnel sur elle pour noter tout ce que vous voulez et voir aussi comment vous progressez.

Lors de mes séances, il m'arrive parfois d'amener le rire, je suis formée au yoga du rire et cette approche peut aussi quand le groupe est d'accord, de proposer des exercices du rire pour détendre des situations, de vibrer par le rire, le rire permet aussi d'évacuer le stress de sa journée, de prendre du recul pour lâcher prise. 

Parfois lors des exercices, il arrive que vous ne ressentez pas de sensations sur tel exercice ou que c'est bizarre. CELA N'EST PAS GRAVE !  C'est aussi super d'avoir essayé de se relaxé pendant 1 heure.

Je conseille de pratiquer 3 séances pour voir des résultats, certaines personnes adhèrent plus facilement que d'autres et 3 séances sont la pour vous mieux vous donner un aperçu.

EFFETS SECONDAIRES : LE COURS DE GROUPE PERMET DE DEDRAMATISER 

Les problèmes sous-jacents comme le stress, l'insomnie, le manque de confiance en soi, l'estime de soi, la concentration, la mémoire, la fatigue, etc..., tous ces problèmes  vont bénéficier de votre faculté à vous calmer de plus en plus souvent et rapidement grâce aux cours hebdomadaires.

Vous progressez à votre propre rythme, de progresser avec le groupe et vous permet de garder la motivation surtout l'hiver quand il fait nuit de bonne heure, le froid et les routes parfois enneigées et verglacées et on se dépêche de vitre rentrer à la maison.

LES TARIFS NON NEGLIGABLES 

Les coûts d'un cours de sophrologie coute environ cinq fois moins cher que la séance individuelle. 

Sachez qu'après les fêtes de Noël, des tarifs intéressants sont proposés jusqu'au 31 janvier 2017 - pour des renseignements téléphonez au 06/84/45/11/87 rendez-vous le 2 janvier 2017 

Bonne fêtes et prenez soin de vous dans l'attente de faire votre connaissance.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :